Du glyphosate dans les glaces BEN & JERRY’S.

Du glyphosate dans les glaces BEN & JERRY'S.

 

Du glyphosate dans les glaces

 

The Organic Consumers Association (OCA) a déclaré au New York Times avoir fait analyser des glaces Ben & Jerry’s et trouvé des traces de glyphosate et d’AMPA (l’acide aminométhylphosphonique: principal résidu de dégradation du glyphosate) dans 10 des 11 échantillons testés (Ben & Jerry’s Ice Cream Tests Positive for Roundup Herbicide Ingredient, Glyphosate).

les résultats proviennent d’un laboratoire indépendant qui a analysé les arômes suivants: Peanut Butter Cup, Peanut Butter Cookie, Vanilla (2 échantillons), Cherry Garcia, Phish Food, The Tonight Dough, Half Baked, Chocolate Fudge Brownie, Americone Dream and Chocolate Chip Cookie Dough. Cherry Garcia était le seul arôme qui s’est avéré négatif pour le glyphosate et l’AMPA.

The Organic Consumers Association demande à Ben & Jerry’s, une filiale du conglomérat international UNILEVER, basée dans le Vermont, d’entamer une transition immédiate vers l’utilisation d’ingrédients biologiques uniquement, y compris le lait, pour la production de ses glaces ou d’être prêt à faire face à un boycott national et international des consommateurs.

The Organic Consumers Association appelle également les magasins d’alimentation naturelle et biologique à abandonner la marque Ben & Jerry’s, à moins que l’entreprise ne s’engage dans la transition vers le bio.

Le directeur international de The Organic Consumers Association , Ronnie Cummins, a déclaré: « Ben & Jerry’s fait de de la publicité mensongère sur ses produits en les qualifiant de « naturels » et sa marque de « durable » et de « socialement responsable ».

M. Michalak, un porte-parole de Ben & Jerry’s a déclaré au New York Times que tous les produits Ben & Jerry’s sont sans dangers pour la consommation et qu’une personne devrait consommer 145 000 portions de huit onces (227 g) par jour pour atteindre la limite fixée par l’Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis. »

Sur leur site web, ils font savoir aux consommateurs qu’en vertu de « l’obligation de déclaration obligatoire de la réglementation européenne et de la loi sur l’étiquetage des OGM adoptée dans leur État d’origine, le Vermont », l’entreprise permet à ses fournisseurs de produits laitiers et d’œufs d’utiliser des aliments pour animaux conventionnels – et qui peuvent donc contenir des OGM.

Étonnant pour une entreprise qui se positionne comme non OGM depuis 2014.

Ben & Jerry's développe avec ses fournisseurs de lait, une filière complètement non OGM;. éliminant ainsi le risque de contamination de ses produits par du glyphosate.

Ben & Jerry’s développe avec ses fournisseurs de lait, une filière complètement non OGM;. éliminant ainsi le risque de contamination de ses produits par du glyphosate.

« Nous nous efforçons de nous éloigner le plus possible des OGM », a déclaré M. Michalak au New York Times. Ajoutant que sa société s’est fixée comme objectif que tous les ingrédients de sa chaîne d’approvisionnement soient exempts d’OGM, et de préciser que d’ores et déjà aucun de leurs ingrédients végétaux ne proviennent de cultures OGM comme le maïs ou le soja. De plus, l’entreprise développe avec ses fournisseurs de lait, une filière complètement non OGM qui serait économiquement rentable pour les fermes laitières.

Pour aller plus loin sur le même sujet:

  1. Il est toujours bon de booster son système immunitaire, d’autant plus si on soupçonne d’avoir été exposé au glyphosate.
  2. Détoxifier son foie: le filtre de l’organisme: pourquoi, comment.
  3. Comment éliminer une source de contamination majeure: filtrer son eau du robinet.
  4. Alternatives au glyphosate pour le potager: Les toiles de paillage.
  5. Alternatives au glyphosate pour le désherbage: les brûleurs thermiques.

Leave a comment: